Au sein de votre entreprise, vous êtes-vous déjà dit : "j'ai du mal à saisir ce que l'on attend de moi..." ou "je ne supporte plus la façon dont on me parle !" ou "où allons-nous ?" ou "j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce que j'attends d'eux..." ou "si on m'écoutait...". Si oui, sachez que vous n'êtes pas seul(e) à vous poser ce genre de question. Est-ce à dire que nous vivons une époque nouvelle ? Dénuée de sens ? Où les valeurs que l'on croyait justes se sont écroulées comme le fameux mur de Berlin ? A vous de voir... Reste que ces questions illustrent un besoin profond de remise en question. Pour se sentir mieux, utile, bâtir quelque chose, pour faire en sorte que notre vie soit davantage en harmonie avec ce que nous aimerions vivre.


Deux solutions s'offrent alors : se débrouiller seul quels qu'en soient le temps, les méthodes et les résultats, ou se faire accompagner pour effectuer un bout de chemin éclairant. Etre "coacher" ne veut pas dire être conseillé, ni veiller au changement de joueurs dans une équipe sportive !


Choisir d'être coaché, c'est se donner les moyens de "se" comprendre autrement ; de résoudre ses propres difficultés avec ses propres solutions. Pour ce faire un "vrai" coach, formé aux domaines de la psychologie et de l'organisation, doit déployer un savoir-faire et un savoir-être irréductibles. Alternant le travail d'émergence des "nœuds" personnels et l'apport de grilles théoriques, le coach accompagne son client dans la recherche du sens qu'il donne à son action, à son engagement. Parfois, il décide de changer de voie, souvent il décide de changer tout simplement. Quoi qu'il en soit, c'est un pas en avant ; bénéfique directement pour l'homme et indirectement pour l'organisation dont il fait partie.

Bienvenue.


Ce site est dédié aux femmes et aux hommes qui s'interrogent sur leur relation au travail, à leurs collègues - subalternes ou hiérarques -,

à l'entreprise à laquelle ils contribuent et qui participe activement à leur vie.

A celles et ceux pour qui le lieu de travail devrait être aussi un lieu d’échange, d'accomplissement personnel et de travail en équipe.

Parce que s'interroger est en soi un pas en avant,  je leur propose de comprendre en quoi l'accompagnement est utile voire essentiel.

☰Metier.html
Coaching individuel 
& Team Building
métierMetier.html

Certification Coach & Team Transformance V. Lenhardt • Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le n° 72 33 06943 33 auprés du Préfet de Région Aquitaine

Michel QUEYRAUD
Consultant Coach & FormateurAccueil.html
☱Interventions.html
☵Animations.html
☴Referentiel.html
☷Contact.html
interventionsInterventions.html
animationsAnimations.html
référentielReferentiel.html
contact/liensContact.html

On connaît mieux une personne après un parcours de 18 trous qu'après 18 ans passés dans le même bureau.

[Grantland Rice]